Formation en ligne expérimentale relative au C2i

 
 
Avatar BOUZIDI Lhadi
Formation en ligne expérimentale relative au C2i
par BOUZIDI Lhadi, mardi 23 avril 2013, 09:52
 
Bonjour à tous,

Voici un message que je relaie auprès de vous pour sa diffusion à des étudiants francophones qui voudraient bien participer gratuitement à une formation en ligne expérimentale relative au C2i.




Chers amis et collaborateurs, Bonjour,

Le ministère français de l'enseignement supérieur lance une expérimentation sur une partie du certificat informatique et internet (C2i) sous la forme d'un MOOC (Massive Open Online Course), nouvelle modalité de formation à distance. C'est une préfiguration de ce qui existera à partir de 2013. Deux thèmes sont testés à partir du 15 avril: l'identité numérique et le travail collaboratif. Le MESR français nous sollicite pour trouver des étudiants francophones pour s'inscrire à cette formation.

Les résultats de cette expérimentation sont analysés avant le lancement international du MOOC C2i à la rentrée prochaine. Pouvez vous faire circuler l'information autour de vous pour que les étudiants s'"inscrivent gratuitement sur le site du C2i à partir du 15 avril 2013 (voir note explicative en fichier attaché). Jusqu'à 200 étudiants peuvent être concernés.

C'est gratuit et il y aura une attestation de suivi pour ceux qui seront allés au bout du processus de formation mais pas plus pour cette expérimentation. En revanche, les deux modules pourront rester acquis en cas d'inscription à la formation complète en octobre prochain.

Cordialement.


Nous souhaitons que les étudiants de notre université puisse bénéficier gratuitement de cette opportunité. Pour vous inscrire rendez-vous au
portail du C2i : http://c2i.education.fr/mooc/

Lhadi BOUZIDI
Responsable de la division e-learning