Troisième session de formation de spécialistes en e-learning

 
 
Avatar BOUZIDI Lhadi
Troisième session de formation de spécialistes en e-learning
par BOUZIDI Lhadi, mardi 9 février 2010, 19:08
 


Coopération Algéro-Suisse en matière de e-learning


Appel à candidature
Formation de spécialistes en e-learning « SEL »

Dans le cadre du programme COSELEARN (projet de coopération algéro-suisse en matière de e-learning), nous informons la communauté universitaire que la 3ème session de formation de spécialistes en e-learning (SEL) débutera le 04 Avril 2010 .

La formation d’une durée de trois (3) mois se déroulera entièrement en ligne et s’adresse aux enseignants et aux ingénieurs et techniciens rattachés aux centres de téléenseignement. Elle a pour objectifs de former des spécialistes dans le domaine de l’enseignement à distance et de créer un noyau de personnes ressources permettant d’aider à mettre des modules de formation ou des cours en ligne. Le programme de cette formation s’articule autour de modules d’auto formation et de modules de cours tutorés permettant aux participants d’acquérir des connaissances et des compétences concernant :

· L’exploitation efficace des outils de l’informatique de base,

· L’administration d’un cours à distance,

· L’exploitation de façon structurée, efficace et rationnelle des ressources du web,

· Les grands courant pédagogiques

Les candidatures sont à soumettre en ligne, au plus tard le 15 MARS 2010, en remplissant le formulaire via le lien suivant :

http://sites.google.com/site/coselearnalgerie

Nous vous informons que la formation débutera par une journée nécessitant la présence physique des « apprenants ». Cette journée présentielle sera organisée au début du mois d’Avril. La date et le lieu vous seront communiqués ultérieurement.

Pour plus d’informations écrire à : sel_algerie@mesrs.dz