Section *Temps*
C'est dans cette section que vous déterminez quand les étudiants auront accès au test, le temps qui leur est alloué pour réaliser le test et quand le test sera fermé.
Description des différents champs de cette section :
*Ouvrir ce test*: indiquez à l'aide de ce champ à partir de quel moment l'accès au test est permis. Avant la date indiquée, le test ne sera pas accessible aux étudiants. Ils pourront voir la description, mais ne pourront pas voir les questions.
*Fermer le test*: utilisez ce champ pour indiquer la date de fermeture du test. Lorsque la date et l'heure de fermeture sont atteintes, le test sera fermé automatiquement (aucun étudiant ne pourra réaliser le test).
*Temps disponible*: Précisez à l'aide de ce champ, le temps que vous allez allouer aux étudiants pour répondre aux questions du test une fois ouvert. Un compte à rebours se déclenchera et s'affichera sur la page du test lorsque l'étudiant commence le test.
*Lorsque le temps imparti échoit*: déterminez à l'aide de ce réglage ce que la plate forme doit faire si l'étudiant n'envoie pas son test avant l'échéance du délai, trois possibilités s'offrent à l'enseignant :
La tentative en cours est envoyée automatiquement
Un laps de temps supplémentaire est donné pour envoyer le test. Il n'est pas permis de répondre aux questions durant cette période
La tentative doit être envoyée avant l'échéance, sans quoi elle n'est pas comptabilisée
*Délai supplémentaire pour envoi*: utilisez ce champ pour définir le laps de temps supplémentaire pour envoyer le test si vous avez choisi la deuxième option pour le champ *Lorsque le temps imparti échoit*.
Exemple :
Ci-dessous, un exemple des valeurs des paramètres de la section *Temps* qui permettent de réaliser le scénario fixé au début de ce tutoriel :
Fondamental :
L'activité *Test* est gourmande en ressources serveur, quand le nombre d'utilisateurs qui réalisent le test simultanément est grand, la plate forme risque de devenir très lente ou même carrément bloquée. Pour éviter ça, il faut minimiser le nombre d'étudiants qui réalisent le test simultanément en spécifiant un intervale de réalisation du test (date d'ouverture et de fermeture) assez large pour éviter que les étudiants commencent le test en même temps.