Annonces

Troubles sensori-moteurs et Instrumentaux chez l'enfant

Troubles sensori-moteurs et Instrumentaux chez l'enfant

par mabrouk LAOUDJ,
Nombre de réponses : 0

       INTRODUCTION : 

     Les mouvements , le déplacement, la posture, la manipulation d'objet, l'écriture, la lecture, la parole, le regard, l'audition, la gustation, l'olfaction et le toucher sont des activités sensorimotrices importante pour le développement harmonieux de l'enfant. En revanche, les troubles sensorimoteurs  ( neurodéveloppementaux) tels que les retards, les instabilités psychomotrices   (ex: TDAH, TSA...), les atteintes motrices d'origine instrumentale du Système Nerveux Central et  du Système Nerveux Périphérique (ex: IMC et IMOC), les surdités, les troubles visuels ( ex: myopies ), les troubles du langage et de la parole, les troubles du sommeil, les Tics et les TOC et les déficiences olfactives chez l'enfant constituent de véritables problème de santé mentale en pédopsychiatrie. 

                                                           [ La Suite dans les cours...]