Section outline

  • Intitulé de la matière : Anthropologie sociale et culturelle 

    Description de l'enseignement: Cours de découverte des bases de l’anthropologie sociale et culturelle.

     Identification du public cible : étudiants de L2 Sociologie 

     Objectifs généraux : Connaitre  l'anthropologie sociale et culturelle ; son historique, évolution et ses différentes t

    Intitulé de la matière : Anthropologie sociale et culturelle 

    Description de l'enseignement: Cours de découverte des bases de l’anthropologie sociale et culturelle.

     

    Identification du public cible : étudiants de L2 Sociologie 

     

    Objectifs généraux : Connaitre  l'anthropologie sociale et culturelle ; son historique, évolution et ses différentes théories et études fondamentales, dans l’objectif de comprendre l’organisation et les différents fonctionnements des diverses sociétés humaines.

    Section1

     

    Fiche contact de l'enseignant : Pr. Leïla HAMMOUD. Professeur de sociologie. Département de sociologie. Faculté des sciences humaines et sociale 

    Université de Bejaïa  leïla.hammoud@univ-bejaia.dz

     

    Unité d’enseignement : Découverte

    Crédit : 02

    Coefficient : 01

     Volume Horaire (VH): 16 Heures (07 séances en présentiel et 03 séances en distanciel).

    VH du travail personnel : ///

    Modalités d'évaluation : Examen de table

    Modalités d'accompagnement : Par l’utilisation de divers supports (vidéos, documentaires scientifiques, PDF )

    héories et études fondamentales, dans l’objectif de comprendre l’organisation et les différents fonctionnements des diverses sociétés humaines.