Réglementation régissant le déroulement des examens Il est rappelé que les examens sont régis par une réglementation à laquelle l’ensemble des étudiants sont soumis, et toute transgression de cette dernière est passible de sanctions voire d'une traduction au conseil de discipline. 1. Durant les épreuves de contrôle, les étudiants sont tenus de respecter toutes les directives émanant des surveillants (Changements de place, rangements de documents externes à l’épreuve, ...). 2. Aucun étudiant n’est autorisé à participer à une épreuve :
- S’il n’est pas inscrit sur les listes officielles de l’établissement,
- S’il arrive trente (30) minutes après la distribution des sujets,
3. Aucun étudiant n’est autorisé à quitter le lieu de l’examen pendant la demi-heure qui suit la distribution des sujets,
4. L’étudiant qui sort du lieu de l’examen, une fois sa copie remise, n’aura plus le droit d’y accéder une autre fois,
5. Lorsque, pour une raison déterminée, l’étudiant sollicite une sortie momentanée, il doit être accompagné par un enseignant surveillant.
6. Pour le bon déroulement de l’examen, l’étudiant doit s’équiper de tout le matériel autorisé qui lui permet de composer dans les meilleures conditions. Aucun emprunt n’est autorisé sans l’avis préalable de l’enseignant surveillant.
7. Un contrôle strict de l’identité des étudiants doit être effectué lors du déroulement des épreuves. La liste de présence des étudiants doit être établie par les enseignants surveillants dans chaque lieu d’examen. Dans ce cas, l'étudiant doit obligatoirement présenter sa carte d'étudiant de l'année universitaire 2024/2025.
8. Tous les étudiants ayant participé à l’épreuve doivent remettre leurs copies d’examens (même blanche) à la fin de l’épreuve.
9. Toute utilisation du téléphone portable est strictement interdite.
10. Toute écriture observée sur la table et ayant un rapport avec le module sera examinée. L'étudiant responsable sera sanctionné.
Le Chef du Département
|