Forum de discussion: chapitre I

Question à propos du 1er chapitre infographie

Question à propos du 1er chapitre infographie

par HOCINE ATTOUMI,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

         Etudiant en L3 MI. Je tiens d'abord à vous remercier pour ce cours que vous nous avez partagé,

           En ce qui concerne ma question voici , dans les principaux formats de fichiers non compressés , il existe des formats qui permettent de stoker l'image en noir et blanc , en rvb , et en "CMJN" . En effet c'est ce dernier que j'arrive pas à appréhender , surtout que rvb nous permet d'avoir toutes les couleurs qu'on veut , alors c'est quoi le "CMJN" , et quelle est son utilité ?.

     Je vous remercie d'avance pour votre éclaircissement .

En réponse à HOCINE ATTOUMI

Re: Question à propos du 1er chapitre infographie

par Nawel YESSAD,

Bonjour Hocine, 

Merci pour ta question et d'avoir Participer à ce forum 

- Le modèle CMJN ( cyan, le magenta et le jaune ) est utilisé dans le domaine de l’imprimerie  principalement quant le RVB  (rouge, vert , bleu ) est utilisé principalement pour application écran, télévision, 

- c'est deux modes se basent sur deux synthèses différentes que nous allons voir prochainement par le bais du chapitre 2. 

- juste pour bien comprendre toutes les imprimantes  fonctionnent avec 4 cartouches à savoir (cyan (bleu), Magenta (rouge), jaune, noir)  

Merci