1.Mme. Fatima a le droit de s'opposer à ces changements. Les modifications substantielles sans son consentement peuvent être considérées comme une violation de son contrat de travail init, Elle peut également demander des compensations salariales pour les heures supplémentaires sans augmentation de salaire.Et pourrait envisager des recours légaux pour protéger ses droits.
2.L'employeur aurait dû suivre des procédures légales et transparentes pour apporter des modifications aux conditions de travail, notamment en engageant une négociation avec l’employé , conformément à la législation du travail en Algérie. Les changements unilatéraux sans consultation peuvent être irréguliers et donner lieu à des litiges. les modifications unilatérales des conditions de travail sont régies par la loi du travail.Selon cette loi, l'employeur ne peut pas apporter de telles modifications sans le consentement des travailleurs concernés. L'employeur doit respecter le contrat de travail initial et ne peut pas augmenter le nombre d'heures de travail sans compensation salariale.
« Toute modification éventuelle dans les relations de travail ne peut intervenir que dans les formes et aux conditions prévues par la présente loi par voie de négociations collectives.
les indemnités versées en raison de l’ancienneté du travailleur, des heures supplémentaires effectuées ou en raison de conditions particulières de travail et, notamment, de travail posté, de nuisance et d’astreinte, y compris le travail de nuit et l’indemnité de zone,
Les heures supplémentaires effectuées donnent lieu au paiement d’une majoration qui ne peut en aucun cas être inférieure à 50% du salaire horaire normal »