1. En quoi la théorie cognitiviste peut-elle contribuer à la compréhension de la manière dont les élèves acquièrent des habiletés motrices en EPS ?
2. Comment les processus cognitifs, tels que l'attention, la mémoire et la résolution de problèmes, interagissent-ils avec le développement des habiletés motrices en EPS ?
3. Quelles sont les implications de la théorie cognitiviste pour la conception et la mise en œuvre d'activités d'apprentissage visant à développer les habiletés motrices en EPS ?
4. Comment les enseignants peuvent-ils utiliser des stratégies cognitives telles que la démonstration, la modélisation et la rétroaction pour faciliter l'acquisition des habiletés motrices en EPS ?
5. En quoi la prise de conscience de soi et la métacognition peuvent-elles jouer un rôle dans le développement des habiletés motrices en EPS selon la perspective cognitiviste ?
6. Quelles sont les différences entre l'apprentissage des habiletés motrices à un stade novice et à un stade avancé du développement cognitif ?
7. Comment les éléments de la théorie de la charge cognitive peuvent-ils être pris en compte dans la conception des séquences d'enseignement pour maximiser l'apprentissage des habiletés motrices en EPS ?
8. Comment la théorie de la cognition située peut-elle influencer notre compréhension de la manière dont les élèves transfèrent leurs habiletés motrices d'une situation à une autre en EPS ?
9. Quelles sont les limites de l'approche cognitiviste dans l'explication de l'acquisition des habiletés motrices en EPS et comment peuvent-elles être surmontées ?
10. En quoi la compréhension des principes de l'apprentissage moteur selon une perspective cognitiviste peut-elle informer la pratique enseignante en EPS pour favoriser un apprentissage efficace et durable des habiletés motrices ?