Bonsoir ,j'ai une question sur la virgule flottante lorsqu'on fait la multiplication de deux nombres réels , quand on trouve la retenue dans l'addition des deux exposants .. Que dois-je faire ? J'ignore la retenue ou non ?
Merci .
Bonsoir ,j'ai une question sur la virgule flottante lorsqu'on fait la multiplication de deux nombres réels , quand on trouve la retenue dans l'addition des deux exposants .. Que dois-je faire ? J'ignore la retenue ou non ?
Merci .
Bonjour,
nous n'avons pas étudié, dans le cours, la multiplication de 2 nombres réels. Nous avons, dans le premier chapitre, effleurée la multiplication binaire entre 2 entiers. Cette partie n'est donc pas traitée dans notre cours et ne sera pas donnée dans les examens.
Par ailleurs, on parlera de retenue plutôt dans les addtions entre des nombres en représentation "complément à 1" ou "complément à 2". Dans le cas du codage en complément à "1" la retenue si elle est obtenue à l'issue d'un calcul, doit être rajouté au résultat. Cependant pour le codage en complément à "2", si vous une retenué est obtenue à l'issue d'un calcul, alors elle doit être tout simplement ignorée.
J'espère que j'ai bien répondu à votre question.