sujets d'interrogations

Ces sujets peuvent être utilisés pour créer des interrogations et des tests qui permettront de mesurer la compréhension et la maîtrise des étudiants des concepts clés du cours d'économie d'entreprise. ils peuvent être utilisés pour évaluer les étudiants pour calculer leurs notes de TD.

il s'agit de suggestions de sujets d'interrogation et de tests pour le cours d'économie d'entreprise.

Définitions : Demander aux étudiants de définir les termes de base utilisés dans le cours tels que l'entreprise, le marché, l'environnement économique, les structures organisationnelles, le cycle de vie de l'entreprise, la culture d'entreprise, le projet et l'éthique de l'entreprise.

Étude de cas : Demander aux étudiants d'analyser une entreprise existante et de décrire son environnement économique, politique et social, sa structure organisationnelle, ses fonctions et ses défis actuels.

Outils d'analyse économique : Demander aux étudiants d'appliquer les différents outils d'analyse économique étudiés dans le cours (analyse SWOT, analyse PESTEL, analyse des cinq forces de Porter, etc.) à une entreprise donnée et de déterminer sa performance et son positionnement concurrentiel.

Institutions économiques internationales : Demander aux étudiants de décrire le rôle des principales institutions économiques internationales (FMI, Banque Mondiale, OMC, etc.) dans l'économie mondiale et de discuter de leur impact sur les entreprises.

Blocs économiques internationaux : Demander aux étudiants de décrire les principaux blocs économiques internationaux (UE, ASEAN, MERCOSUR, etc.) et de discuter de leur impact sur les entreprises et l'économie mondiale.

Culture d'entreprise : Demander aux étudiants de décrire les différentes cultures d'entreprise et leur impact sur la performance et la productivité de l'entreprise.

Projet et éthique de l'entreprise : Demander aux étudiants de décrire l'importance du projet et de l'éthique de l'entreprise dans la gestion d'entreprise et de discuter des différentes pratiques et stratégies qui peuvent être mises en place pour maintenir une culture d'entreprise positive.

Cycle de vie de l'entreprise : Demander aux étudiants de décrire les différentes étapes du cycle de vie de l'entreprise et de discuter des défis et des opportunités associés à chaque étape.

Méthode d'évaluation : Note la plus haute