3. Contrat didactique

Points à retenir

·        Le contrat didactique est un accord implicite entre l'enseignant et l'apprenant.

·        Il définit les rôles et les attentes de chacun.

·        L'apprenant participe activement à son apprentissage.

·        Apprendre, c'est modifier ses représentations.

·        L'apprenant n'est pas un simple récepteur d'informations.

·        Il est un acteur autonome et responsable de son apprentissage.