Merci de parcourir le livre pour profiter des brèves présentations qui résument le chapitre 1.
· Le contrat didactique est un accord implicite entre l'enseignant et l'apprenant.
· Il définit les rôles et les attentes de chacun.
· L'apprenant participe activement à son apprentissage.
· Apprendre, c'est modifier ses représentations.
· L'apprenant n'est pas un simple récepteur d'informations.
· Il est un acteur autonome et responsable de son apprentissage.